Vous pensez être à l'abri en téléchargeant par DDL et en utilisant un VPN, mais les autorités peuvent surveiller vos connexions sur vos sites préférés et relever votre IP. Pour surfer anonymement, et bien plus encore, rien ne vaut la sécurité du réseau TOR ! Utilisé par de nombreux journalistes et des blogueurs indépendants, TOR permet aussi l'accès au Deep Web.
Tor est, à la fois, un logiciel libre et un réseau ouvert qui permet de se défendre contre une forme de surveillance de réseau qui menace les libertés individuelles et l'intimité, les activités commerciales, les mises en relations, ainsi que la sécurité de l'État. Cette surveillance est connue sous le nom d'analyse de trafic.
Tor vous protège en faisant rebondir vos communications à l'intérieur d'un réseau distribué de relais, maintenus par des volontaires partout dans le monde. Il empêche qu'une tierce personne qui observe votre connexion internet puisse prendre connaissance des sites que vous avez visité. Il empêche également les sites que vous avez visités de connaître votre position géographique. Tor fonctionne avec beaucoup de vos applications existantes, comme les navigateurs web, les clients de messagerie instantanée, les connexions à distance et d'autres applications basées sur le protocole TCP.
Lien de téléchargement de TorBrowser :
https://www.torproject.org/projects/torbrowser.html.en
Je vous recommande aussi la lecture de ces articles avant votre première utilisation :
http://www.numerama.com/magazine/18449-le-reseau-anonyme-tor-recompense-pour-son-role-d-interet-social.html
Et pour aller plus loin...
http://free.korben.info/index.php/TOR
URL de Torch, l'un des principaux moteurs de recherche du Deep Web : http://xmh57jrzrnw6insl.onion (accessible seulement avec Tor, pas la peine d'essayer dans votre navigateur actuel).
Cependant, la plupart des utilisateurs de TOR se plaignent de sa lenteur. Malgré tous les efforts de la communauté pour accélérer le réseau, je vous recommande de suivre ce tutoriel qui peut permettre de gagner des précieuses secondes :
http://www.christopher.compagnon.name/sitewww/tor-param.html
Bon surf !
COMMENTS