$type=grid$count=4$tbg=rainbow$meta=0$snip=0$rm=0$show=home

Conseils pour protéger votre vie privée en ligne: comment se protéger des attaques et abus de pirates informatiques en 2021?

SHARE:

 

Conseils pour protéger votre vie privée en ligne: comment se protéger des attaques et abus de pirates informatiques en 2021?

Voulez-vous être protéger des attaques de pirates  informatique et de tous les autres problèmes sur Internet? Vous vous demandez quels systèmes de sécurité modernes sont actuellement disponibles et comment maximiser la protection de votre PC, tablette et smartphone? Sommes-nous plus exposés que jamais aux attaques de pirates informatiques et à diverses menaces dans le monde numérique aujourd'hui?

introduction:

Nous vivons dans un monde numérique où nous sommes quotidiennement exposés au danger potentiel que nos données privées soient divulguer et utilisées dans un contexte négatif . Heureusement, la plupart d'entre nous utilisent aujourd'hui les systèmes éprouvés de grandes entreprises qui investissent des dizaines et des centaines de millions de dollars chaque année pour nous protéger d'éventuelles attaques de pirates. Bien que les termes soient souvent mentionnés selon lesquels les systèmes numériques modernes sont au plus haut niveau de sécurité aujourd'hui , cette information est niée par les statistiques de piratage annuel.

Étant donné que le nombre d'utilisateurs d'ordinateurs, de tablettes et de smartphones accroît considérablement d'année en année, cette croissance s'accompagne d'un nombre élevé d'utilisateurs d'Internet. Par conséquent, les pirates malveillants ont de plus en plus de chances  car de nombreux utilisateurs inexpérimentés deviennent des cibles faciles . En fait, il y a un nombre incroyable de personnes qui tombent dans le piège des courriers indésirables ordinaires - et qui, en fin de compte, posent de gros problèmes dans leur vie. Les dangers dans le monde en ligne sont plus grands que jamais dans l'histoire, et les données sur les attaques de pirates qui augmentent d'année en année le montrent clairement.

combiner autant de méthodes de protection différentes:

Pour vous protéger dans le monde de la technologie moderne, il existe de nombreuses méthodes différentes qui donnent des résultats. La meilleure protection consiste en fait à combiner autant de méthodes de protection différentes que possible - dans le but de créer un environnement numérique sécurisé. N'oubliez pas que l'homme en tant que tel est généralement le maillon le plus faible de la chaîne de protection - et des décisions individuelles imprudentes mènent souvent à des attaques dans lesquelles les pirates sortent victorieux. Si vous souhaitez vous protéger adéquatement en ces temps modernes, voici les tactiques les plus populaires et les plus courantes pour vous protéger contre le piratage:

limiter le temps sur les réseaux sociaux

Ne publiez pas ce que vous ne voulez pas que le monde entier sache

De nombreuses personnes sur les réseaux sociaux partagent aujourd'hui une grande partie de leur intimité, sans penser que cela pourrait nuire à leur vie future. À savoir, il existe une règle qui est pratiquement valable dans tous les cas: ce que vous publiez sur Internet reste en fait stocké quelque part sur les serveurs pour toujours . Par conséquent, ce que vous ne voulez pas que quiconque dans le monde sache - ne le partagez même pas clairement avec votre cercle d'amis.

Les réseaux sociaux ont subi des changements majeurs au cours des dernières années. De plus, le contenu partagé publiquement est d'une grande importance aujourd'hui dans une variété de relations humaines et commerciales - et beaucoup se forgent une opinion sur vous en fonction de ce que vous publiez quelque part. Ce que vous ne voulez pas mettre entre les mains de certains individus, ne le mettez pas sur les réseaux sociaux et autres services numériques car le contenu reste à jamais enregistré sur certains disques .

Soyez prudent lorsque vous saisissez des données sur des appareils mobiles

Aujourd'hui, nous utilisons des smartphones, des tablettes et des ordinateurs portables à divers endroits - de nos maisons, en passant par les cafés et les plages, jusqu'à divers hôtels et transports en commun. Bien que la technologie nous ait permis de mener à bien nos activités quotidiennes privées et commerciales à presque chaque tournant , cela peut devenir un problème - si nous ne prêtons pas suffisamment attention .

Par exemple, si vous saisissez négligemment des mots de passe importants, une personne qui surveille de près ce que vous faites peut vous faire du mal. Ainsi, lorsque vous saisissez des informations confidentielles, faites très attention aux personnes qui vous entourent   . De plus, évitez de vous connecter aux réseaux WiFi publics car ces réseaux peuvent être une faille de sécurité majeure dans votre travail. À savoir, à aucun moment, vous ne pouvez être sûr qui est connecté au réseau WiFi public et qui surveille ce que vous faites. Les réseaux WiFi publics sont relativement faciles à pirater, c'est-à-dire que les pirates ont un accès plus facile à un plus grand nombre d'utilisateurs en interceptant le trafic qui a lieu sur le réseau WiFi. Si possible, évitez les réseaux WiFi publics.

mot de passe

Changer les mots de passe régulièrement

La plupart des utilisateurs sont trop insouciant lorsqu'il s'agit de définir des mots de passe sur les systèmes numériques. Il est presque incroyable de voir combien de personnes définissent des mots de passe génériques qui peuvent être déchiffrés en quelques secondes. Des expressions telles que "password123" sont utilisées en grand nombre, et beaucoup ne pensent même pas à quel point il est facile de déchiffrer ces mots de passe . Lors de la création d'un mot de passe, vous devez essayer de le rendre aussi compliqué que possible . Essayez d'utiliser des lettres majuscules et minuscules, divers chiffres et caractères spéciaux - et en combinant tout cela, votre mot de passe devrait être sécurisé.

Cependant, nous vivons à une époque où il existe une possibilité réelle de vol de mot de passe directement depuis le serveur -  de nombreuses attaque son dérouler contre des grand société . Les utilisateurs ne le savent pas, mais il est extrêmement important de changer les mots de passe que vous utilisez pour vous connecter aux systèmes numériques au moins quelques fois par an. De plus, ne définissez pas les mêmes mots de passe pour plusieurs systèmes différents , mais un seul mot de passe doit être utilisé pour la connexion à un seul système. Faites attention aux mots de passe, car seuls ceux soigneusement sélectionnés et régulièrement mis à jour vous protègent contre d'éventuelles attaques de pirates informatiques.

Utilisez la fonction d'authentification double

De nombreux services numériques modernes offrent aujourd'hui un double service d'authentification. Il s'agit d'un niveau plus avancé de protection des données personnelles , en plus du mot de passe, vous devez confirmer votre identité par une autre méthode. Par exemple, si vous entrez un mot de passe, vous devrez confirmer votre accès au service via votre smartphone ou une autre méthode. Le fait est que la double authentification ne complique pas beaucoup le processus de connexion aux services , mais d'un autre côté, elle vous permet une bien meilleure protection des services contre d'éventuelles attaques.

L'activation du système de double authentification est assez simple et la plupart des services vous offrent la possibilité d'activer la double authentification en quelques clics. Les données montrent qu'un petit nombre de personnes décident d'activer cette option , et le principal problème réside probablement dans le manque d'informations  sur le fonctionnement du système. Si vous voulez être en sécurité en 2021 , nous vous recommandons vivement d'activer le système de double authentification.

 svg 3E

Connexion via des données biométriques

Dans le passé, les données biométriques étaient utilisées exclusivement pour le contrôle dans les administration État, où les voleurs et les criminels étaient tentés d'être détectés sur la base de la biométrie. Bien sûr, nous parlons ici d'identification basée sur les empreintes digitales et le balayage du visage. Cependant, ces données biométriques sont utilisées depuis des années non seulement dans des services gouvernementaux complexes, mais sont également présentes sur divers appareils technologiques à usage quotidien . Aujourd'hui, il n'y a presque pas de smartphone sans lecteur d'empreintes digitales, installé à l'arrière des appareils les plus faibles ou sur le bouton d'alimentation, tandis que sur les appareils plus élites, il est situé sous l'écran. Déverrouiller un smartphone, une tablette et un ordinateur portable avec une empreinte digitale - est une activité assez courante aujourd'hui.

D'autre part, nous avons un système de reconnaissance faciale et oculaire qui évolue d'année en année. L'idée de ce système est de permettre à l'utilisateur d'entrer dans le système sur la base d'un scan du visage ou des yeux. Il convient de noter que ces systèmes sont assez sûrs en termes de reconnaissance des personnes, mais certains problèmes peuvent conduire à des situations indésirables. Par exemple, dans les moments où vous dormez, quelqu'un peut prendre votre appareil, scanner votre doigt ou votre visage - et ainsi entrer dans le système sans trop de problèmes.

Ce qui inquiète beaucoup, c'est la perte d'exclusivité des données biométriques. L'empreinte digitale a deux le Côté Clair et le Côté Sombre ,Si quelqu'un vole votre empreinte digitale, le vol vous suivra pour le reste de votre vie , alors que, par exemple, vous pouvez toujours trouver un nouveau mot de passe et il ne vous suivra pas forcément tout au long de votre vie. Ainsi, les systèmes de lectures biométriques et de connexion aux systèmes numériques sont sûrs, mais leur surutilisation n'est probablement pas encore la meilleure option.

 svg 3E

Achetez dans des boutiques en ligne fiables et sécurisées

La popularité des achats en ligne augmente d'année en année et, grâce à diverses restrictions et mises en quarantaine, cette année a été un succès pour les détaillants en ligne. Nous avons beaucoup de boutiques en ligne  dans le monde, mais toutes les boutiques en ligne ne sont pas sûres . Comme dans tout autre secteur, dans le monde en ligne, il y a toujours quelqu'un qui essaiera de vous tromper. Étant donné que les cartes bancaires et les données de carte sont principalement utilisées lors des achats, les clients peuvent devenir une sorte de cible de pirates malveillants. Le vol de données bancaires peut entraîner de gros problèmes pour l'utilisateur final, car après le vol, les pirates informatiques pénètrent facilement dans les systèmes et les comptes bancaires sera vides.

Si vous faites des achats en ligne, assurez-vous de choisir des magasins pour lesquels vous pouvez trouver des avis sur Internet vérifiés et sûrs. N'achetez jamais dans des magasins en ligne qui ont beaucoup d'avis négatifs en ligne, car ces magasins sont probablement peu fiables et peu sûrs pour plusieurs raisons. L'achat dans des magasins «suspects» peut vous causer de nombreux problèmes , en passant par la nécessité de rouvrir un compte bancaire à une sorte de vol d'identité.  

COMMENTS

Nom

'iPhone 12,3,Amazon,1,Android,173,ANDROID 11,3,ANDROID OS TV,1,Android TV,2,AndroidTV,1,Anti-Virus,1,aplication,29,Appel,8,APPLE,4,Apple Watch,2,AppleFitness +,1,application,2,application gratuite,8,APPLICATIONS,3,astuce,228,call of Dury mobile,3,Call Of Duty Mobile,2,chrome,2,Chromecast,1,CONCEPTION,2,CONCEPTIONT,1,crypter vos fichiers,1,Cyberpunk 2077,2,Divertissement,138,DuckDuckGo,1,Epic Games,6,événement,1,Evernote,1,extension navigateur,1,FACEBOOK,2,Far cry,1,Firefox,10,Fortnite,1,Fortnite Epic Games,2,Galaxy S21,2,Galaxy S21 Ultra,1,GALAXY S30,1,GALAXYS21,1,game boy,1,Glose Éducation,1,Gmail,2,google,16,google chrome,8,Google Drive,3,Google Duo,1,Google le Pixel 5,2,Google Maps,2,Google Meet,7,Google Pay,2,GOOGLE-ONE,1,GTA,2,Houseparty,1,inf,1,info,363,Instagram,2,INSTRAGRAM,1,iOS,12,iOS14,1,iphon,9,iPhone,2,iPhone 12,3,iPhone 12 mini,1,jeux,1,jeux gratuits ps,1,jeux vidéo,1,Kaspersky,1,l'Ultra Wideband,2,la ville de saida,1,LG,2,Linux,2,Logiciel,196,Meet Now,1,mettre à jour votre logiciel de navigation,1,Microsoft,15,Microsoft Edge,7,Microsoft Office,3,Microsoft Teams,7,Minecraft,1,mise à jour,19,mise à niveau gratuite,1,Mobdro,1,Mortal Kombat 11,1,moteurs de recherche,2,Netflix,4,Nintendo Switch,1,nouveaux films,1,OPPO A15,1,pdf,13,photos,39,piratage,1,Pixel 4a 5G,1,Play Store,1,PlayStation5,1,pokémon GO,1,PS5,4,PUBG Mobile,2,Rufus,1,S21+ S21 Ultra,1,saisie vocale,1,SAMSUNG,7,Samsung Galaxy S21,5,sécurité,2,service web,1,signal,2,Skype,2,smartphone,1,Snapchat,1,sony,1,Stadia,1,Starlink,2,Surf Anonyme,27,Surface Duo,1,SwiftKeyKeyboard,1,Tech,39,teck,2,TÉLÉCHARGEMENTS,1,Telegram,6,TikTok,3,tor android,1,torrent,1,Twitter,2,usb,1,vidéo conférence,4,vlc,2,vpn,7,VR,1,WhatsApp,19,wifi,1,Windows,4,Windows 10,8,Windows 10 20H1,1,Windows 10 20H2,2,Windows 10X,1,Windows 7,1,Windows Defender,1,Windows10,3,Xbox,1,Xiaomi,5,YOUTUBE,9,YOUTUBEMUSIQUE,1,zoom,6,Zoom virtual backgrounds,1,المكتبة الصوتية للقرآن,1,تحميل القران الكريم,3,
ltr
item
saidapartage: Conseils pour protéger votre vie privée en ligne: comment se protéger des attaques et abus de pirates informatiques en 2021?
Conseils pour protéger votre vie privée en ligne: comment se protéger des attaques et abus de pirates informatiques en 2021?
Voulez-vous être protéger des attaques de pirates informatique et de tous les autres problèmes sur Internet?
https://1.bp.blogspot.com/-giKDpr1gJvg/X_uIpthIviI/AAAAAAAAI5w/YbhWWhrWwjo9tLUbQEmRAxdfreWb6b6TACLcBGAsYHQ/w320-h320/Sans%2Btitre%2B%252824%2529.webp
https://1.bp.blogspot.com/-giKDpr1gJvg/X_uIpthIviI/AAAAAAAAI5w/YbhWWhrWwjo9tLUbQEmRAxdfreWb6b6TACLcBGAsYHQ/s72-w320-c-h320/Sans%2Btitre%2B%252824%2529.webp
saidapartage
http://www.saidapartage.com/2013/11/conseils-pour-proteger-votre-vie-privee.html
http://www.saidapartage.com/
http://www.saidapartage.com/
http://www.saidapartage.com/2013/11/conseils-pour-proteger-votre-vie-privee.html
true
6390850979499270337
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy Table of Content