2014 est devenu un record pour les ventes de téléviseurs Samsung dans le monde. Grâce à la Coupe du Monde de la FIFA au Brésil et aux Jeux Olympiques de Sotchi, la société sud-coréenne a expédié 52,94 millions d'appareils. Selon la société de recherche Omdia, l'année en cours a été tout aussi réussie, permettant à l'entreprise de vendre 49,02 millions d'unités de produits, ce qui est estimé à 11,2% de tous les téléviseurs sortis.
Au début de l'année, on a supposé que les ventes de téléviseurs pourraient augmenter considérablement en relation avec les Jeux olympiques au Japon. Cependant, la célébration n'a pas eu lieu en raison du coronavirus. Cependant, cela a été compensé par le fait que les cinémas étaient fermés et que les gens ont commencé à passer plus de temps chez eux. À cet égard, beaucoup envisagent d'acheter un téléviseur.
Malgré de fortes ventes, les bénéfices totaux de Samsung et d'autres entreprises seront inférieurs de 60 milliards de dollars en 2020 par rapport à 2019, selon les analystes. Ils associent cela au fait que de plus en plus d'OEM réduisent le prix moyen des produits.
COMMENTS