Quatre mois seulement après son entrée en version bêta, le service Internet par satellite de SpaceX, Starlink, a rassemblé plus de 10 000 utilisateurs dans le monde, a annoncé Elona Muska.
Le test bêta public de Starlinka s'appelle «Better Than Nothing Beta» et des tests sont en cours aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. L'abonnement Starlink coûte 99 $ par mois, a été approuvé au Royaume-Uni en janvier et le service est maintenant utilisé par plus de 10 000 personnes, écrit Business Insider .
SpaceX a demandé à Starlink le statut d'opérateur de télécommunications pour avoir accès à des millions de dollars dans le Rural Digital Opportunity Fund et fournir un accès Internet aux utilisateurs dans un certain nombre d'États.
Les documents indiquent que la société a plus de 1000 satellites en orbite qui ont prouvé qu'ils pouvaient fournir des vitesses supérieures à 100/20 Mbps, ainsi qu'une latence de moins de 31 ms.
L’objectif ultime de SpaceX est de créer un service Internet haut débit disponible dans le monde entier. D'ici la mi-2027, la société prévoit de lancer jusqu'à 42 000 satellites et ainsi fournir un tel service.
COMMENTS